Il en va de la faune comme d’une agence funéraire. L’Etat français a souhaité repeupler nos montagnes en loups et en ours qui dévorent chaque année des centaines de brebis. Est-ce bien raisonnable de réserver le même sort à son agence funéraire indépendante ?
Une agence funéraire seule est bien faible
Va-t-on laisser, non pas nos brebis, mais cette fois les Français, affaiblis par la mort d’un des leurs. Va-t-on laisser des agences de pompes funèbres être broyées par des spéculateurs qui veulent revenir en force, sans concept et en utilisant des marques qui malheureusement sont trompeuses car sans concept.
Aucune agence funéraire indépendance ne pourra subsister parmi les entreprises indépendantes sans une union avec des franchiseurs ou des concessionnaires d’enseigne. Seuls ceux qui ont prouvé l’intérêt réel porté aux familles grâce à leur concept et par la notoriété qui s’en est suivie.
Un spéculateur ne peut rien faire face à une agence funéraire indépendante qui s’allie avec une marque notoire.
A présent, chaque concessionnaire, dans nos contrats, est partiellement propriétaire de la marque qui le porte et qu’il porte : SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC.
Michel Leclerc : “Ceux qui pensent pourvoir combattre le monopole seuls, se trompent. J’en ai l’expérience : c’est un calvaire. C’est ensemble que nous gagnerons.”