On m’a souvent affligé de ce nom parce que j’avais fait plié l’Etat. Mais les Gilets Jaunes sont eux-aussi, pour l’essentiel, les troupes des Robins des Bois.
Robin des bois est encore là
Dans le passé, il a toujours fallu deux temps pour parvenir à la victoire et entre ces deux temps, il y a eu la pause, l’armistice. C’est comme dans un match : il y a toujours deux temps.
Les Gilets Jaunes sont, en fait, des Robins des Bois. Aujourd’hui, c’est un peu le temps mort, comme dans un match, il y a deux idéologies antagonistes, mais il y aura un vainqueur, comme toujours. Et je prédirai bien que le vainqueur sera les Gilets Jaunes.
Il est curieux tout de même, que ce soit mon frère ou moi, qu’on nous ait toujours appelés « les Jaunes » ; probablement parce que nous n’étions ni rouges, ni bleus. Il est vrai que nous sommes des gaullistes qui avons su réunir toujours la droite et la gauche, surtout dans les moments difficiles.
Et nous avons toujours été au service de la Nation et des intérêts des Français. Oui, nous avons été des Français sous aucune influence, si ce n’est celle de servir et non de se servir.
Ne touchez pas au Saint Graal, vous vous y brûlerez les doigts. Ne vous mettez pas non plus les doigts dans les pinces du homard ! Et au peuple, je dirai : ne mettez pas votre porte-monnaie entre les mains des puissants, ils vous le videront et vous laisseront sur le bord de la route.
Vous avez toujours fait confiance à la famille Leclerc. Je pense qu’il faudra faire confiance aux vrais Gilets Jaunes !