Voyez votre médecin : il a tout un arsenal pour ce faire. Ce qui est indispensable, c’est de ne pas oublier l’importance vitale du système immunitaire car, bien souvent, sans que vous le sachiez, votre système immunitaire est mis à mal.
Même si vous n’êtes pas malade, votre système immunitaire peut très bien être réduit à une peau de chagrin par des phénomènes naturels qui vous accablent tous les jours sans que vous le sachiez. Le seul indice, c’est la fatigue que vous ressentez, non pas par le travail mais une fatigue latente que vous n’arrivez pas à surmonter.
Ce sont des attaques invisibles, inodores, sans consistance, sans ressenti direct. Elles proviennent du ciel, elles proviennent des variations massives des pressions atmosphériques.
Il vous suffit de consulter votre baromètre et vous comprendrez : on n’est beaucoup plus fatigué en haute pression qu’en basse pression. Et la pression idéale est de 1013 millibars.
Oui, votre médecin vous dira que tout va bien mais vous lui demanderez ce qui est nécessaire, en permanence, pour rétablir votre système immunitaire. Et tout commence par un degré d’oxygénation du sang qui doit être à 96° : c’est le taux normal.
Rien de plus simple que d’acheter chez le pharmacien un indicateur d’oxymètre de doigt qui, en pressant votre index, vous donnera le taux de votre oxygénation. Ce petit appareil coûte très peu cher.
D’autre part, pour se protéger des variations de pressions atmosphériques, rien de plus simple que d’installer un régulateur de pression dans votre lieu de sommeil. Cela ne représente aucun inconvénient, aucun effet secondaire et vous verrez que la fatigue se réduira et que votre système immunitaire sera protéger.
Vous ne laissez pas vos jeunes enfants jouer avec des couteaux ; vous aussi, ne jouez pas avec les variations de pressions atmosphériques, elles sont tout aussi dangereuses que des couteaux entre les mains de vos enfants.
Reconstituer son système immunitaire, c’est très bien et nécessaire, éviter qu’on le détruise, c’est peut-être encore mieux. C’est quand on est en pleine forme qu’il faut se protéger des dangers. C’est comme l’assurance : elle coûte très chère avant l’incendie et très peu après.
La protection contre les variations de pressions atmosphériques, c’est aussi vous protéger de toutes les grandes maladies, en commençant par le cancer. Oui, il vaut mieux se protéger que de se faire soigner.
N’allez pas voir votre médecin quand vous êtes malade, allez le voir régulièrement quand vous êtes en pleine forme et demandez-lui de vous faire toutes les analyses nécessaires. C’est ce que l’on appelle la prévention.
Ce que vous mangez, ce que vous respirez est plein de microbes qui vont ronger sans cesse votre système immunitaire. Alors, ne mangez pas n’importe quoi et ne respirez pas n’importe quoi.
Même les virus ont peur d’un système immunitaire fort et ne pénètre pas quand la barrière est fermée. Un accident est toujours possible mais avec un système immunitaire fort, les conséquences seront largement réduites. Oui, il faut aller voir votre médecin tous les deux ou trois ans afin de faire un check-up ; cela vous coûtera moins cher que toute intrusion de virus et autres.
Avoir un système immunitaire fort, c’est rester en pleine forme tout le temps.