Il faut démolir la peur.
Les rassemblements au soleil, à 40 ou 45 ° actuellement, ne comportent aucun risque. Au contraire, ceux qui, pour une raison ou une autre, seraient porteurs du Covid-19 seront nettoyés et immunisés.
Respirer l’air à 40 ou 45 ° au soleil, à ce jour, c’est le meilleur et le seul médicament pour que le virus n’infecte pas les poumons. Le soleil, c’est 1 000 fois plus fort que tout médicament et Il est gratuit. Le soleil est le meilleur chasseur de la peur. Mais là encore, il ne faudra pas dériver de la ligne d’or car rester en plein soleil au-delà d’une heure devient aussi dangereux. Il ne faut pas en abuser pour ne pas créer d’autres cancers où les rayons ultraviolets s’ajoutent à la chaleur, il faut en respecter la dose.
Un virus meurt en quelques minutes entre 40 et 45 ° au soleil. Mais, quitte à me répéter, une exposition de plus d’une heure en plein soleil, est aussi dangereuse que le virus lui-même. Alors, prudence. Tout est dans la mesure et le respect de la ligne d’or.
Le virus est l’enfant du froid et ne résiste pas à de fortes chaleurs surtout quand il est exposé en même temps aux rayons ultraviolets. Et, dans le pire des cas, il devient inoffensif.
C’est un avis que je lance à tous les Français afin que la peur ne soit plus notre quotidien.