Dites à un Français que vous allez lui faire du mal et il y croira immédiatement.
Dites à un Français que vous allez lui faire du bien, il devient aussitôt un Thomas et il faudra un an avant qu’il y croie ; curieux, n’est-ce pas ?
C’est exactement ce qui se passe quand on dit à un Français que les impôts vont pleuvoir et faire mal : il y croit tout de suite.
En revanche, quand vous lui dites : utilisez les rayons ultraviolets pour éradiquer le virus ou : utilisez la régulation de la pression atmosphérique pour éviter et soigner tous les cancers, il redevient un Thomas.
Comment peut-on résoudre un tel problème ? La confiance est un élément déterminant mais pas suffisant pour que les Français y croient vraiment.
Alors je pense que pour réduire les délais de l’évidence et de la croyance, il faut que ce que je vous propose soit totalement gratuit afin que vous puissiez sortir d’un secteur marchand ou d’un secteur médical.
Aussi, je ferai en sorte que tout ce que je propose soit payé par la Sécurité Sociale qui, d’un seul coup, s’enrichira rapidement vu la non prise en charge de frais médicaux ou d’hospitalisation.
Attention ! : en se substituant aux médicaments, on va devoir vaincre l’orgueil de la médecine et il faudra attendre l’évidence sur quelques mois pour ne plus avoir à faire à une médecine décadente et qui ne remplit plus son rôle.
Avec ma solution, il n’y aura plus de déficit de la Sécurité Sociale qui, je l’espère, sera intégralement prise en charge sur le budget de l’État.