Je vous avais confié un trésor : la liberté, la confiance des familles de France car le monde funéraire en avait besoin. Qu’en avez-vous fait depuis ?
Le monde funéraire oublierait-il si vite ?
Ce trésor était dans l’intérêt des familles. Vous en avez fait un outil de spéculation qui est voué à l’échec. Et ce sera bien ainsi.
Ainsi va le pendule d’une horloge. Le balancier passe et repasse, et quand le ressort n’est plus remonté, il s’arrête.
Heureusement, j’ai conservé le nom de la confiance, le nom LECLERC qui, par les prix pratiqués, fait briller le diamant que je vous ai confié.
Ce sera donc le seul qui possède l’ADN et les gènes de la grande famille LECLERC : mon fils, Florian LECLERC, qui permettra à nouveau, sous l’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC, de reprendre la confiance des familles, confiance que vous avez laissée sur le bord du chemin.
Car ce nom n’a jamais été vendu par qui que ce soit et ce sont les prix pratiqués qui en font sa valeur. Seuls,
des indépendants pourront être les nouveaux vecteurs de cette liberté.
Les pompes funèbres, c’est d’abord l’intérêt des familles et de cet intérêt-là découle l’intérêt des professionnels du monde funéraire.
Être Leclerc c’est avant tout avoir des responsabilités
J’entends souvent dire : “nous sommes moins cher que les PFG”, mais est-ce suffisant ? Quand on voit des prix de cercueils multipliés par 3 ou par 4, est-ce bien raisonnable ? Ceux qui sont dans le groupe de Florian LECLERC se doivent d’être toujours au moins 20% moins chers que tout autre à service équivalent, car porter le nom LECLERC est à ce prix.
Tout laisse à penser que ce sera demain la première chaîne de France. Et elle en prend le chemin.