« Au secours, j’ai 80 ans et je suis seul. Nous sommes légion, nous les séniors, et pourtant nous vivons la solitude ». Ils sont nombreux les séniors en effet et pourtant on leur demande de creuser leur tombe. Qui paiera la pelle ?
Beaucoup de personnes âgées vivent seules. Combien de seniors en France ? La réponse est simple : les estimations des personnes âgées de plus de 55 ans passe de 20 millions en 2015 à près de 25 millions en 2035, soit un million de seniors supplémentaires tous les cinq ans.
Mourir seul est terrible lorsque l’on sait pendant ce temps que le roi s’amuse et laisse mourir la France.
Non, non, rien de sérieux et d’efficace n’est fait pour nous les séniors à part subir une hausse de CSG sans contrepartie, sans avoir fait apporter un plus même à ceux qui travaillent. Car, ils sont ponctionnés avant même d’en avoir reçu le bénéfice.
Carburants, amendes de stationnement et de vitesse au-dessus de 80 à l’heure, augmentation du gaz, augmentation des taxes, et on nous en promet encore de nouvelles.
Ce que l’on retire aux séniors
On nous dit réduire nos dépenses, mais c’est déjà fait. Ce n’est pas utile de nous ponctionner davantage pour payer une dette et en définitive réduire une productivité par une consommation elle-même réduite. C’est vraiment un monde de fous. Nous voulions un monde de partage. Nous voilà dans un monde de sanction permanente.
Que faut-il aux séniors ?
Nous ne demandons pas forcément de l’argent mais des services pour tous ceux qui ont servi la France et qui aujourd’hui, par handicap ou par vieillesse ne peuvent plus être seuls.
La solitude, c’est le fléau le plus terrible à la veille de la mort. Comment partir pour le grand voyage sans son petit viatique et la présence d’une aide consolatrice financée par l’État.
Est-ce trop demander ? Est-ce trop humain ? Faut-il plus de courage pour que nos politiques puissent s’en saisir ?
Michel Leclerc : « Je sais, les séniors ne voteront plus. Alors pourquoi leur accorder le moindre avantage… Pour autant, méfiez-vous toujours de ceux qui ne votent pas avant qu’il n’en arrivent à leur dernières volontés de fin de vie. »