Les premières prémices d’une troisième guerre mondiales sont réunies.
Depuis quelques jours, les Russes ont invité plusieurs pays amis, y compris la Chine, à des manœuvres militaires communes en Russie.
Les Occidentaux se réunissent en Allemagne : il s’agit de tous les pays de l’OTAN et alliés, pour décider des moyens qui vont être mis à la disposition de l’Ukraine.
En conclusion, la troisième guerre mondiale est en route.
Tous les contrats commerciaux avec la Russie et ses pays amis s’arrêtent au mois d’octobre prochain. Nous devons, nous aussi, interrompre immédiatement toutes nos importations avec la Chine et les amis de la Russie et ce, quelles qu’en soient les conséquences financières pour l’Occident et pour l’Europe.
On peut, peut-être encore, éviter cette troisième guerre mondiale en coupant toutes les ressources occidentales consacrées à ces pays, et il y a urgence. Tout doit être mis en application dans ce mois-ci. Ce n’est plus du peut-être, c’est une obligation. Les heures peuvent être décomptées dès à présent.
L’OTAN et ses alliés, ce sont deux milliards d’habitants, la Russie et ses alliés, ce sont 3 milliards d’habitants. Le poids militaire de l’OTAN est trois fois supérieur à celui de la Russie et de ses alliés. La technologie de l’OTAN, en matière militaire, n’est pas comparable à celle de la Russie : elle en est plus que supérieure.
Bien sûr, il y a la bombe nucléaire mais on peut douter sérieusement qu’elle soit utilisée car toute personne qui l’utiliserait disparaîtrait dans l’heure qui suit.
À bon entendeur, salut !
Il n’y a pas d’homme ni de peuple providentiels
Contrairement à ce que dit Monsieur Onfray, je pense qu’il n’y a ni homme, ni peuple, providentiels, mais il existe des solutions providentielles qui peuvent bouleverser notre futur.
Et la mise en application de ces solutions nécessite de mettre l’incrédulité sous le boisseau.
Il va falloir accepter un nouveau monde, autre que celui de la cupidité.