A tout moment de notre vie, on est plus ou moins soumis à l’emprise de son entourage, c’est un fait.
L’emprise de la jeunesse
Quand le poids des ans se fait plus présent, vers 80 ou 90 ans, le problème générationnel se pose et il devient, par l’absence de vitalité, une vue affaiblie, des oreilles qui se prêtent moins à l’écoute, des mouvements plus lents, un équilibre qui rappelle l’enfant qui apprend à marcher, en fait : un moteur au ralenti.
Les générations de jeunes ont parfois du mal à comprendre et ont une emprise sur leurs aînés. Ils oublient souvent qu’on leur a donné la vie et qu’ils sont ce qu’ils sont grâce à l’aide de leurs aînés.
C’est pourquoi, dans le métier des pompes funèbres, il est important de ne pas faire ressentir aux familles ou aux personnes qui viennent préparer l’itinéraire de leur grand voyage, cette emprise, par des mots ou par des gestes choquants, mais privilégier l’attention et le sourire. Bref, une attitude de respect. On ne fait pas des affaires de la même manière qu’avec des jeunes interlocuteurs.
N’oubliez jamais que la confiance est l’atout le plus important dans ce métier.
Quand une famille ou une personne vient dans une telle entreprise, elle espère simplement avoir, pour ce grand voyage pour l’éternité, tout ce qu’elle n’a pas pu avoir sur cette terre.
Vous comprendrez qu’il est important de préparer l’itinéraire du meilleur, en fait du paradis.
Pour ce faire, les ambassadeurs de SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC, avec l’ADN Leclerc, sont intimement préparés à recevoir les aînés soucieux d’un avenir éternel paradisiaque.