Les épargnants représentent 4 600 milliards dans les banques ou contrats divers.
Une inflation de 20%, c’est 920 milliards de perdu pour tous ceux qui ont travaillé et épargné. Pour l’Etat, c’est 600 milliards de dettes en moins qu’il n’aura pas à rembourser : c’est une bonne affaire. Il en est de même pour ceux qui ont des crédits en cours : ce sera aussi 20% de moins à rembourser.
En fait, cette inflation, qui aura lieu avant fin 2022, est une bonne affaire pour ceux qui ont emprunté et une mauvaise affaire pour ceux qui ont épargné.
Mais quel sera l’influence sur les élections présidentielles ? Ceux qui auront perdu 20% comprendront qu’il ne faut plus voter pour Monsieur Macron. Quant à ceux qui ont emprunté, ils oublieront les avantages de cette inflation.
La meilleure affaire, c’est pour l’Etat.
Merci Monsieur Macron pour tous ceux qui ont travaillé et à qui on a demandé d’épargner et qui voient leur épargne s’envoler.
Merci Monsieur Macron pour tous les Français qui ont cru avoir la sérénité en souscrivant un contrat préobsèques dont la différence sera à payer par les enfants.
Merci Monsieur Macron pour tous ceux qui ont pris une assurance vie pour garantir leur retraite et qui auront perdu 20%.
Merci Monsieur Macron pour tous les retraités qui vont voir leur pouvoir d’achat s’aplatir de 20%. Les retraites n’ont déjà pas été revalorisées suivant l’inflation depuis plusieurs années et, aujourd’hui, c’est le coût et le résultat de la politique de Monsieur Macron.
En fait, c’est inciter les Français à acheter des appartements ou des maisons mais leurs prix vont flamber et quel sera alors leur intérêt ?
Merci Monsieur Macron : un quinquennat qui se termine en apothéose par un désastre sur le fruit du travail que les Français ont placé en caisse d’épargne ou dans les banques, sous le contrôle de l’Etat. Ils sont tout aussi nombreux à gauche qu’à droite, et ce seront souvent les plus faibles qui auront épargné par sécurité.
Monsieur Macron, c’est le refus du bon sens et de l’évidence, c’est le refus du combat avec son « vivre avec » et en insultant les « rien de rien ». Enfin, c’est le résultat d’une potion magique qu’on aurait pu éviter ; mais on a cru en la médecine au lieu d’écouter d’autres possibilités qui auraient pu éviter et éradiquer à tout jamais la pandémie. Comme toujours, on est resté sur la défensive au lieu d’attaquer par l’offensive en éradiquant une pandémie qui nous a conduits à l’inflation.
Les EHPAD
Pour aujourd’hui, pour le présent, le minimum qui puisse être fait pour les EHPAD, c’est de supprimer toutes les charges salariales et patronales.
Tout ceci afin de pouvoir embaucher un personnel qualifié et bien payé compte tenu du service spécial qui lui est demandé.
Beaucoup d’EHPAD sont trop chères pour un service moyen. Les EHPAD doivent procurer un service, un logement, des repas, des soins, d’excellence. C’est le moins que l’on puisse donner à ceux qui ont fait la France.
Pour demain, il faut faire en sorte que le naufrage de la vieillesse soit remplacé par une longue vie en plein forme. Pour ce faire, ce ne sont ni les vaccins, ni les médicaments de toutes sortes, que l’on utilise, qui résoudront le problème de la vieillesse.
Mais d’où provient l’actuel vieillissement si ce n’est à 95% d’un défaut de notre système immunitaire qui découle d’un défaut de notre circulation sanguine.
Il faut donc rétablir cette circulation sanguine à tout moment afin que nos cellules soient toujours oxygénées.
Et pour ce faire, il faut compenser les dérives de la nature par des solutions techniques, de la même manière que l’on se sert d’un radiateur pour se chauffer. Dans le cas le présent, nous utiliserons un régulateur de pressions atmosphériques.
Nous voilà, dès lors, en bonne condition, en pleine forme et à l’abri de toutes les grandes maladies. La vieillesse n’existera plus sous sa forme actuelle et les EHPAD deviendront des hôtels pour retraités, et qui n’auront plus du tout le même statut.
Autrement dit, une fois de plus je vais chercher à la source les raisons du mal et j’utilise tous les moyens techniques pour compenser la cause du mal. Les cellules de notre corps ne mourront plus à chaque fois que les pressions atmosphériques dépassent les 1013 millibars et les leucocytes resteront en grand nombre pour nous maintenir en pleine forme sans avoir les affres de la vieillesse et en ayant une durée de vie qui pourra être très longue.
Ce sera aussi la fin de la fatigue. Beaucoup trop de promesses, me direz-vous. Je penserais comme vous si je n’étais pas certain du résultat.