Dans les années 1930-40, le Général de Gaulle avait demandé aux gouvernements de mécaniser l‘armée, c’est-à-dire de construire tanks et véhicules blindés.
On ne l’a pas écouté.
Aujourd’hui, je demande de mécaniser le sanitaire. Aujourd’hui, je demande de disperser au travers des territoires français des sources de production d’énergie d’origine nucléaire avec des mini centrales de 10 à 150 MW.
Mécaniser le sanitaire, c’est utiliser des régulateurs de pressions atmosphériques pour mettre fin aux grandes maladies et des chauffages d’appoint soufflants avec résistance, pour éradiquer les virus.
Éviter la guerre, c’était l’idée de de Gaulle qui la voyait arriver à grands pas. Éviter la catastrophe sanitaire, c’est éradiquer le COVID et neutraliser les pressions atmosphériques.
Rien de plus simple, rien de moins coûteux. Pour éradiquer le virus, un simple radiateur soufflant d’appoint qui coûte aux alentours de 50€. Pour limiter les pressions atmosphériques à 1013 millibars, pression normale que supporte le corps humain, c’est un simple dispositif avec un baromètre électrique (détecteur) et une soufflerie ou un aspirateur, et rien d’autre. Vous vivrez alors toutes les nuits dans votre chambre à la pression normale de 1013 millibars.
Sans utiliser ces deux mécanismes, ce sera la guerre sans armes, sans vaccin réel ; ce sera la mort de 20 millions d’êtres humains, chaque année.
En ce qui concerne les énergies, je rappellerai que, pendant la guerre de 1939-45, on a utilisé l’uranium (source de plutonium), pour faire des bombes atomiques. Et, après la guerre, on a transformé les possibilités de l’uranium pour fabriquer de l’énergie électrique. Aujourd’hui, je demande d’utiliser le thorium pour remplacer l’uranium parce que le thorium, on le trouve à nos pieds dans toute l’Europe.
Le thorium, avec refroidissement à sels fondus, peut être utilisé partout sans risque. Les mini centrales peuvent aussi être sous terre, évitant ainsi toute agression. Oui, il en faudra 1 000, rien que pour la France, et 100 000 pour le monde entier : n’est-ce pas un beau marché pour notre industrie et pour assurer l’avenir !
En moins de cinquante ans
En moins de cinquante ans, les Occidentaux ont perdu 50% de leur énergie physique et intellectuelle.
La cause : c’est l’absorption massive de médicaments destructeurs qui soignent une partie du corps et détruit l’ensemble de la technique humaine.
On ne préserve plus l’essentiel. Oui, on rend le travail moins pénible, et cela est très bien. Oui, on essaie de soigner les maladies, et cela est destructeur, contre toute attente.
En tout cas, ce n’est pas ce qu’avait voulu Hippocrate.