La surprise à l’élection présidentielle pourrait bien venir du parti LR.
Son élection par l’ensemble de ses adhérents pourrait changer la donne et l’on pourrait voir un candidat élu dès le premier tour de la présidentielle parce que ce candidat bénéficiera de toutes les propositions de ceux et de celles qui sont aujourd’hui en lice.
L’ensemble de ces propositions sera-t-il que le peuple français retrouvera enfin un leader ? Ce leader pourra, sans difficulté, réunir tout le centre et toute la droite parce qu’il sera un homme de consensus, un homme qui rassemble. Tous ceux qui voudraient être élus sans l’assentiment du parti des Républicains et qui pourtant s’y référent, n’ont aucune chance d’y arriver seuls.
Si c’est l’homme à qui je pense, il pourra aussi reprendre dans son électorat une grande partie des électeurs du Rassemblement National qui se sont détachés des autres partis par défaut de solutions concrètes.
On ne pourra pas, cette fois-ci, élire un Président par défaut.
Les problèmes qui se posent nécessiteront l’aval de l’ensemble de la population, tant sur le plan social que sur le plan économique qu’au plan de l’éducation.
Il faudra d’ailleurs que ce Président, élu avec une autorité indiscutable, n’oublie pas la formation continue à tous les niveaux afin de toujours être dans la compétitivité internationale. Ce sera difficile car cela nécessite un bouleversement de ce que nous savons à ce jour ou, tout du moins, de ce que l’on nous apprend.
- L’énergie nucléaire sera la production de chacun pour sa propre consommation.
- La sécurité découlera de l’autorité sans avoir besoin de le dire.
- Le sanitaire deviendra une cause nationale avec des découvertes qui bouleverseront son système actuel.
Tout ceci tiendra du bon sens et de l’évidence ; il faudra donc élire un Président qui en sera doté. On ne pourra pas bricoler avec la vie et l’économie des Français. Ce temps-là est fini, la page est tournée, la France va retrouver sa puissance dans le concert des nations.
Il est vrai que chacun a le droit de dire ce qu’il pense. Mais penser est une chose, réaliser en est une autre et réaliser nécessitera l’assentiment des Français.
La compétitivité sera l’outil indispensable pour limiter nos importations et tripler nos exportations.
L’agriculture deviendra un secteur protégé qui permettra de nous fournir une alimentation saine.
Ce Président qui aura alors les concepts du gaullisme, pourra obtenir des pays limitrophes du Sahara un nouvel élan dans leur production et dans leurs ressources en eau sous les sables du désert.
Monsieur le Ministre, vous n’êtes pas prudent
A la suite du Conseil des Ministres du 22 septembre 2021, vous annonciez que la baisse des cas de COVID-19 était essentiellement due à la vaccination, ce qui évidemment est totalement faux, et le retour des cas de contaminations risque fort de faire mentir votre annonce.
Pourquoi tromper ainsi les Français qui se croient aujourd’hui libérés de cette pandémie ?
Je le souhaiterais de tout cœur mais vous savez, aussi bien que moi, que l’arrivée du froid au-dessous de 20 degrés, dans nos contrées, entraînera une nouvelle vague de la pandémie.
Ce sera au début ou courant octobre car rien n’a été fait pour l’en empêcher. Vous savez, aussi bien que moi, que le vaccin ne protégera les Français qu’à hauteur de 15 à 20% et n’évitera aucunement toute forme de contagion.
Va-t-on, par négligence, une fois encore, passer Noël uniquement au coin du feu ? …avec un confinement encore plus sévère ? Il vous faudra alors, mais un peu trop tard, lancer l’opération « Héra » pour éradiquer ce virus qui, lui, ne nous a pas oubliés…
Il serait préférable, Monsieur le Ministre, plutôt que de mentir aux Français, d’agir pour vous donner raison. Ce n’est pas bien de mentir aux Français.