Des sociétés d’assurances voudraient faire signer aux familles qui leur déposent leur argent pour garantir leurs obsèques, un document qui constitue une véritable inquisition dans leur vie privée et ce, en invoquant le Code des Assurances alors qu’il ne s’agit que de créer un fichier autrement exploitable.
Les sociétés d’assurances abusent de leur droit
Mais en quoi consiste l’assurance dans ce cas ? Ces sociétés ne sont que dépositaires de cet argent, argent qu’ils exploitent à vil prix rendant quasiment impossible, au bout de 10 ou 15 ans, la réalisation du devis initial car la revalorisation annuelle est ridicule.
On peut comprendre qu’une banque, qui va vous prêter de l’argent, demande ce type de renseignements pour vérifier la crédibilité et la solvabilité de son client.
Alors, si cela existe dans le Code des Assurances, il ne peut en aucun cas s’appliquer à un simple dépositaire d’argent.
Je sais qu’on voudrait ficher tout le monde et tout savoir sur chacun. Je vais donc saisir la CNIL et je demande, dès à présent, à toutes les entreprises de pompes funèbres d’arrêter de faire remplir et signer de tels documents inquisiteurs, aux familles.
Et s’il y a erreur dans le Code des Assurances, dans ce cas précis, il appartiendra à l’Etat de le modifier.
Et oui, c’est ainsi que petit à petit, de façon insidieuse, nous perdons notre liberté individuelle.
Nous connaissons le poids des Assurances et leurs pressions financières, mais j’en ai connu d’autres tout aussi puissants qui ont fini par accepter que la Loi soit modifiée.
Une fois de plus, nous défendrons la liberté de tout un chacun.