Quelques sociétés spéculatives souhaitent détenir le maximum de lieux de la crémation pour s’accaparer le marché français. En rachetant massivement les crématoriums, les spéculateurs pensent détenir ainsi l’avenir du secteur funéraire.
C’est trop tard, Messieurs, il n’y aura plus de crémation à terme mais une sublimation 50% moins chère que la crémation actuelle. Cela sera fait dans l’intérêt des familles. C’est la famille Leclerc qui redonnera cette liberté aux français.
Bientôt un choix entre la crémation et la sublimation
Michel Leclerc : “De grandes entreprises ont la volonté de se servir de l’outil de crémation comme outil de chantage contre l’intérêt des familles de France. C’est peine perdu. Un autre procédé, la sublimation, reviendra à la commune avec, ou pas, une gestion privée. Vous n’en aurez pas le monopole funéraire, et encore moins la possibilité d’exploiter les familles à partir de la crémation.”
Aujourd’hui, des centaines de communes en France et dans le monde nous proposent de créer ce matériel innovant sur leur territoire et ce sont aussi de grandes communes. Les communes sont prêtes à financer ces futurs outils.
Michel Leclerc : “Alors, continuez donc à acheter les crématoriums et dans les dix ans à venir, ils ne seront plus d’actualité. Je pense que vos financiers seront déçus.”
La crémation sera rapidement remplacée
Dans le funéraire, vouloir être le premier par l’argent, c’est fini. C’est l’innovation qui prendra la tête. Quel gaspillage dans un contexte économique où les taux d’intérêts vont bientôt flamber et au moment où la productivité primera sur toutes les positions monopolistiques.
Michel Leclerc : “Ô qu’il est difficile d’avancer rapidement quand on veut faire une révolution. Mais elle sera inévitable, tôt ou tard.”