Oui, il faudra des chars pour faire aboutir l’idée qu’il faut plutôt éviter en éradiquant, que ce soit les virus ou les cancers.
C’est une véritable chasse aux trésors, des trésors qui existent. Mais, dans notre pays, pour déplacer une aiguille, il faut y mettre un char et une armée. C’est ainsi, nous ne changerons pas les mentalités et les traditions. Le passé prend souvent le dessus sur le futur.
Les trésors, nous les avons, bien cachés mais à la portée de tous, que ce soit les rayons ultraviolets que nous recevons, chaque jour, à l’extérieur, que ce soit les régulateurs qui maîtrisent les pressions atmosphériques dont nous subissons les variations.
Les maladies, comme les virus, jouent à cache-cache partout où nous sommes, c’est comme les trésors, il faut les trouver et rappelons-nous la fable de la Fontaine, « le laboureur et ses enfants » : « un trésor est caché dedans ». C’est à nous de faire le travail nécessaire pour mettre au jour ces trésors qui supprimeront les maladies, le cancer et les virus.
Il se trouve qu’aujourd’hui nous avons les causes et nous avons les solutions par le bon sens et par le constat.
Il est évident que ces découvertes sont des trouble-fête car elles bouleversent, non pas seulement le système d’enrichissement des laboratoires mais aussi la conscience collective qui voudrait que ce soit nos chercheurs qui découvrent et non qui éradiquent. La conscience collective a du mal à accepter que l’on puisse trouver sans être chercheur de profession.
Le matériel sanitaire, microscope et autres, devrait pourtant faciliter les choses et encourager nos chercheurs à trouver. Je vais être désagréable mais nos services de recherche, aujourd’hui, ne sont plus ce qu’ils devraient être. Ils sont englués dans un système financier.
Ce n’est pas d’hier que l’on entend parler d’un nouveau monde mais qu’a-t-on fait pour que ce nouveau monde apparaisse ? On a beaucoup avancé sur les techniques, les découvertes astrologiques mais qu’a-t-on fait, plus simplement, pour notre vie ?
La recherche ne peut pas être financière. La vieillesse, les maladies, les virus, n’ont rien à faire des dispositifs financiers. On vient de s’en rendre compte : un virus met à genou l’ensemble des financiers. On se rend compte, tous les jours, que la vieillesse éprouve la totalité de l’humain mais qu’a-t-on fait pour éviter la vieillesse ? A-t-on pris les moyens pour l’éviter ?
Oh ! je sais Michel Leclerc est un fou… mais s’il est fou, ouvrons les asiles et la vie sera meilleure pour tout le monde car il y a peut-être parmi ces fous des gens qui voient l’avenir d’une autre manière.
L’argent ne doit être qu’un moyen pour produire, les spéculateurs n’ont pas de place dans ce monde.