Oui, je suis atterré qu’une ancienne Ministre de la Santé puisse dire « il y aura d’autres crises sanitaires ». Être à ce point soumise est atterrant.
Nous ferons le nécessaire pour qu’il n’y ait pas d’autres crises sanitaires de ce genre. « Attendre et voir venir » n’est pas notre devise.
Nous savons à présent ce qu’il est nécessaire de faire ; nous pouvons barrer la route au virus et s’il nous atteint, ce n’est pas respirer de l’air ou de l’oxygène à 18° qu’il faut faire, mais de l’oxygène à 40 ° pour pulvériser ce virus.
Il est hors de question d’accepter simplement de se soumettre à un phénomène antinature. De fait, je comprends mieux aujourd’hui ce qui est arrivé pour le Covid-19, comme si c’était une évidence…
Non, Messieurs, Mesdames, les pontes de la médecine, ce n’était pas une évidence. L’évidence étant d’éviter et non de soigner. Ces paroles de la part d’un Ministre de la République montrent à quel point il est plus rentable de soigner que d’éviter.
Et d’ailleurs, qu’a fait ce Ministre pour mettre fin aux cancers et aux grandes maladies ? Et là encore, on sait ce qu’il faut faire. Je constate que là aussi, il est plus rentable de soigner que d’éviter.
Trop, c’est trop. Le mot soumission n’est pas français. Il conduit à jeter des milliards à la poubelle.