Entendre dire, ce jour, par l’Académie de Médecine, que la chaleur et les rayons ultraviolets sont une solution pour éradiquer le Covid-19 est pour le moins surprenant ! Il aura fallu attendre la fin de l’épidémie pour reconnaître l’évidence. C’est d’autant plus important que nous sommes en été où le soleil brille et donne une chaleur de plus de 50° au soleil et que c’est l’époque où il y a le plus de rayons ultraviolets émanant du soleil.
On va me dire qu’en hiver il n’y a pas de soleil. C’est vrai, il n’y a pas de chaleur et les ultraviolets sont moins puissants. Mais alors, ne sommes-nous pas capables de reconstituer les effets du soleil ? Nous possédons pourtant le matériel pour ce faire, nous avons des lampes à bronzer, nous avons des saunas pour atteindre 50°, nous avons aussi des radiateurs. Faut-il encore accepter ce principe. Faut-il encore passer des bonnes intentions au concret.
Nous sommes plus d’un million de personnes en France qui utilisons, soit des masques à oxygène avec bouteille, soit des générateurs d’oxygène. Une simple gaine chauffante sur les tuyaux d’oxygène permettra d’inhaler de l’oxygène à 45°. Il en est de même dans tous les magasins où l’on trouve des lampes à ultraviolets qui permettent de diriger les rayons ultraviolets sur le corps. Mais, attention, les ultraviolets ne doivent être utilisés que pendant quelques minutes, toutes les heures.
Oui, c’est si simple que personne n’y a pensé. Il faut se poser la question si le simple est plus difficile à trouver que le compliqué.
Afin de prévoir le futur, ne serait-il pas sensé de prévoir des couloirs de 15 à 20 m ou des couloirs de métro équipés d’un chauffage à 40° et de lampes à ultraviolets. Des millions de gens passent tous les jours au même endroit et dans les mêmes couloirs, que ce soit aussi à l’entrée des supermarchés, à l’entrée des administrations, à l’entrée des usines, dans les halls de gare et des aéroports. Pour le moins, ce dispositif permettrait d’éradiquer tous les virus, y compris celui de la grippe, et serait certainement beaucoup utile que les masques qui sont des nids à virus et qui, en définitive, coûtent très cher.
On entend parler d’une deuxième vague pour accroître la peur. Ce que je propose évitera tout confinement futur et toute mort des suites de l’arrivée d’un virus quel qu’il soit. Ne faudrait-il pas y penser ? Ridicule allez-vous dire ! Non, c’est efficace, c’est tout !!!