Une entreprise de pompes funèbres, leader dans son secteur, propose de verser un don à toute association s’occupant de personnes en fin de vie. On pourrait croire que cela part d’un bon sentiment… La vérité, c’est qu’en versant un don à ces associations, elle les conduit sur la voie des bakchichs. C’est pour obtenir de leur part un téléguidage des familles vers leurs services funéraires, le jour venu.
Nous revenons cinquante ans en arrière, au moment où le monopole funéraire versait des sommes importantes aux partis politiques pour conserver leur monopole.
La loi est formelle. Tout téléguidage, sous quelque forme que ce soit est punissable de cinq ans de prison et 30 000 € d’amende.
Chasser le naturel, comme je l’ai fait en gagnant la bataille contre les monopoles funéraires, et il revient au galop. Décidément, les monopoles ont la dent dure.
Il va de soi que nous allons informer la Direction Générale de la Consommation et de la Répression des Fraudes et des prix de cette publicité même si c’est au travers d’une fondation.
La concurrence est devenue le cheval de bataille de toutes les entreprises de pompes funèbres. Les habitués du monopole ont beaucoup de mal à le comprendre et à appliquer la loi.
Notre devise est de tout faire dans l’intérêt des familles. Et non de se servir des familles en position de faiblesse. Je le crierai haut et fort jusqu’au moment où cette situation sera annihilée. Y compris par la suppression de cette fondation.
Il était de mon devoir de le faire savoir et de faire appliquer la loi, dans l’intérêt des familles. Les familles sont libres de choisir l’entreprise qu’elle souhaite en faisant des devis. Car le prix est un élément déterminant au même titre que les services. Mais le monopole ne l’a pas compris : le temps où il se servait des familles est terminé.
Le funéraire n’est pas une entreprise comme les autres. Tout téléguidage est interdit : l’achat des corps humains est interdit, que cela plaise ou pas et sous quelque forme que ce soit.
IL N’Y AURA PAS D’IMMUNITÉ COLLECTIVE.
C’EST UNE INVENTION DES SCIENTIFIQUES.
Le virus, quel qu’il soit, est un être vivant. Et le virus provoque des infections mais l’infection n’est que la conséquence de la cause qui peut entraîner des lésions, voire la mort.
Il n’y a pas un seul scientifique digne de ce nom pour soutenir la thèse de l’immunité collective. Cela peut être valable pour des maladies internes mais pas quand la cause est extérieure.
Seule une éradication totale du virus, et les dernières constatations le prouvent, fera parvenir à un résultat positif et définitif. Toute autre solution n’est qu’hypothétique, voire dangereuse et ces solutions sont cultivées par les laboratoires avec la finalité, non pas de soigner, mais de faire de l’argent.
Je suis étonné qu’un Président, comme Monsieur Macron, jeune et dynamique, soit encore dans la vision des Conseils Scientifiques et donc, celles du passé.
Une éradication du virus entraînerait la France dans une histoire mondiale car l’éradication des virus par les rayons ultraviolets concerne la totalité du monde, tant pour la COVID-19 que pour tous les autres virus.
Non, la solution du vaccin ne résout pas tous les problèmes, ni pour aujourd’hui, ni pour demain. On vit encore sur des méthodes et des techniques du passé.