Être une entreprise funéraire aujourd’hui c’est avant tout porter des valeurs dans l’intérêt des familles.
Pour une entreprise funéraire l’avenir s’assombri de nouveau. En effet, selon le Directeur de la Concurrence et des Prix, dans le secteur des pompes funèbres – entre les entreprises funéraires – la concurrence est enterrée depuis 2014 et l’on voit resurgir des pratiques déloyales et devrait même aller vers d’autres pratiques.
Le dirigeant d’une entreprise funéraire a un rôle à jouer pour assainir le secteur
L’action que nous avons mené depuis des années dans l’intérêt des familles pour la liberté funéraire est toujours actif. Ainsi, nous allons faire mentir cette annonce d’une concurrence enterrée par le développement du réseau d’indépendants que nous avons constitué sous l’enseigne SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC à des prix les plus justes.
Propos de Michel Leclerc : « C’est avec ce nouveau réseau funéraire que nous allons défendre le secteur des agences indépendantes de la prédation de groupes à la volonté spéculative. Il y a 12 ans, j’ai maladroitement fait rentrer les loups dans la bergerie. Il ne s’agissait pas alors d’une erreur. J’ai tout simplement été trahi. Et il est arrivé ce qui devait arriver et ce malgré l’engagement formel des acheteurs du Groupe ROC ECLERC. »
Que faire lorsque l’on est le dirigeant d’une entreprise funéraire indépendante
Chacun est libre. On ne défend pas la liberté des familles sans croire en la liberté individuelle du chef d’entreprise. Pour autant, dans les pompes funèbres on ne peut pas croire en la parole des opérateurs de chaînes. C’est l’expérience qui le dit. Une expérience plusieurs fois répétée.
Michel Leclerc : “Ne vous inquiétez pas, la concurrence va revenir à son juste prix, FLORIAN LECLERC est le seul sur cette question à pouvoir se prévaloir de la famille LECLERC. Votre confiance nous est toutefois indispensable. A votre demande de contact par messagerie, je vous ferai suivre nos prix et nous vous ferons connaître toutes les agences de notre enseigne. Notre combat, nous le continuerons avec des jeunes et des moins jeunes, soucieux de travailler dans l’intérêt des familles.
Attention, en revanche, à ceux qui utilisent mon nom et ma notoriété sans droit ni titre pour tromper les familles. Ils sont, hélas, nombreux dans l’Est de la France.
Nous avons engagé des procès pour arrêter cette tromperie. Nous vous en ferons connaître les résultats lorsque les jugements seront rendus.”