Une enseigne de pompes funèbres à caractère commerciale, sans être matérialisée par un concept et une éthique, est une tromperie. C’est un mensonge, c’est une escroquerie.
Une enseigne de pompes funèbres doit défendre les familles
Créer une enseigne commerciale de pompes funèbres, sans un concept favorable aux familles et aux consommateurs, est voué à l’échec. Cela va sans dire, même avec des moyens financiers considérables.
Une enseigne, fut-elle très connue, séparée de son concept, devient une belle voiture sans son carburant et s’arrêtera très vite.
Un nom ne suffit pas. Le concept est le moteur qui doit sans cesse se perfectionner, s’améliorer. Il doit apporter des innovations pour accroître l’intérêt de la famille ou du consommateur à vouloir participer au développement de cette enseigne.
Cet intérêt des familles peut être matériel, peut être économique, mais aussi être tout simplement sociétal dans un cadre bien précis. Mais pour exister, il faut un savoir-faire, une certaine intelligence, qui ne repose en aucun cas exclusivement sur de l’argent.
Les techniques les plus simples, les plus innovantes, ne s’achètent pas. Elles sont le cerveau d’une concession d’enseigne.
C’est pour cela que l’indépendance est une clé de réussite
C’est pourquoi, mon fils Florian LECLERC et moi-même, incitons des indépendants à rester indépendants sous une enseigne de pompes funèbres dont la notoriété est celle qu’ont adoptée les familles qui ont la certitude d’une continuité dans l’innovation. Et il en découle aussi l’intérêt de tous ceux qui nous accompagnent par charisme mais aussi par intérêt.
La force de l’union permettra encore davantage d’innovations et donc de sécurité d’avenir.
Un service qui n’est pas en équation avec un concept, c’est un produit qui disparaît. C’est valable pour les pompes funèbres comme pour toutes les professions.
Pour ce faire, il faut une culture qui n’existe pas dans l’argent qui, lui, n’est qu’un outil ; faut-il encore bien s’en servir.
Une concession de marque telle que SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC, est la rare qui cherche à innover dans l’intérêt des familles et de la société. C’est pourquoi elle sera la seule à survivre dans ce monde funéraire parce qu’elle est la seule à innover, même si cela peut paraître très difficile et très long.
SUBLIMATORIUM FLORIAN LECLERC se développera comme enseigne de pompes funèbres par l’indépendance de chacun face à un système de commerce intégré qui n’a aucune chance de survivre à moyen terme parce que l’expérience démontre que ces derniers commerces sont ingérables avec ou sans innovations.