Il y a la guerre de l’homme contre l’homme et il y a la guerre entre l’homme et les éléments de la nature.
Dans la première guerre, on trouve les missiles, les drones et les ogives des canons. Ils arrivent tous du ciel : l’homme cherche à les intercepter en essayant, par des antimissiles, par l’artillerie, de les faire exploser en l’air avant qu’ils n’atteignent et détruisent leur objectif.
C’est la guerre de l’homme contre l’homme souvent provoquée par la folie ou par l’orgueil d’un attaquant, suivie d’énormes désastres et de morts. Par la diplomatie ou par un vaincu, viendra la paix.
La deuxième guerre, qui est permanente, une centaine de jours par an, et qui laisse des blessures irrémédiables et beaucoup de morts, c’est celle d’une partie de la nature contre l’homme. Ce ne sont pas des missiles qui tombent du ciel mais simplement les variations de pressions atmosphériques qui aboutissent aux mêmes résultats que l‘autre guerre.
Il n’y aura jamais de paix tacite avec la nature. Il n’y aura aucune diplomatie : c’est toujours la nature qui gagnera. Elle gagnera par la suppression de notre système immunitaire, de notre système de défense.
Toutefois, nous avons aujourd’hui la possibilité de nous protéger de ces hallebardes qui tombent du ciel, tout simplement en desserrant l’étau qui prive nos cellules d’oxygène et qui les tuent.
Comme toujours, cependant, quand on cherche bien, il y une faille dans le dispositif destructeur et létal de la nature. Nos cellules possèdent une réserve naturelle d’oxygène de 24 h ; cette réserve d’oxygène nous donne la possibilité de nous protéger pendant ce laps de temps en desserrant l’étau causé par les variations des pressions atmosphériques qui, au-delà de cette période, entraînent la mort des cellules.
C’est toujours la nature qui gagnera si l’on ne s’en protège pas. Aucune paix ne sera possible. Il faut se contenter de maîtriser la nature, le temps nécessaire.
C’est ce que je propose avec ma petite valise et mon détecteur qui, huit heures durant, pendant notre sommeil, permettra à nos cellules de continuer à vivre.
La guerre en Ukraine et le Co2
La totalité des dispositifs de guerre, en Ukraine, aura produit en 2022 plus de Co2 que dans tout le monde entier. Rien que cet élément devrait faire réfléchir la Russie car elle en supportera les conséquences. Il est temps que le monde entier arrête la guerre, beaucoup plus grave car causée par la folie d’un seul homme.
La Cop 27 vient de se réunir : qu’en sortira-t-il ? Beaucoup de palabres où l’on essaiera de faire la quête pour amasser beaucoup d’argent, sans savoir d’ailleurs ce que l’on en fera. Car, depuis que les Cop existent, personne n’a rendu compte de l’argent récolté… si ce n’est que de l’existence de cette organisme.
On n’aura jamais tant utilisé de charbon ou de pétrole. On n’aura jamais aussi subi autant d’effets de produits carbonés. Les déserts n’auront jamais tant progressé et ce, à raison de 18m2 à la seconde.
Que fait-on ? Que prévoit-on pour ce qui est la seule cause du réchauffement climatique ?
Pompes funèbres – n° 10 – 07112022 – Parution le 13novembre 2022