Ce dernier grand voyage mérite respect et accompagnement. Je ne sais pas ce qu’il y a dans l’au-delà mais une chose est certaine, la vie continue, rien ne disparaît de ce monde.
Un dernier grand voyage pour la vie
Pour un baptême, pour un mariage, pour une promotion, on fait la fête. On accompagne l’événement. Mon souhait, dans les pompes funèbres, est d’accompagner l’être cher pour ce dernier grand voyage.
“Je ne redonnerai pas la vie mais je donnerai la force à tous, à ses amis, à ses amours, de vivre et d’écouter celle ou celui qui leur a transmis la vie et qui s’éteint aujourd’hui.”
Nous avons toujours quelque chose à dire ou à faire durant ce dernier grand voyage. Bien orgueilleux celui qui ne veut pas écouter l’histoire que laisse chacun dans ce grand périple de la vie.
Si seulement on pouvait tout conserver de l’œuvre qui a été proposée et accomplie par notre voyageur, on ferait peut-être moins de bêtises et plus de modernité active. Il y a toujours quelque chose d’exceptionnel dans la vie de celui que nous accompagnons.
Nos racines repoussent toujours sauf lorsque la folie veut les détruire.
Un grand dessein pour accompagner la personne que l’on aime dans ce voyage après la mort vers autre chose
C’est pourquoi je veux créer des espaces où l’on aimera venir et revenir pour écouter, imaginer, l’œuvre qui n’est jamais terminée de celui qu’on accompagnera.
Je veux que ces espaces soient paradisiaques pour y revenir le plus souvent possible avec la chaleur humaine nécessaire.
Chaque jour on parle d’intelligence artificielle. Voilà un mot qui n’a guère de sens. Un mot utilisé pour ne pas avoir réussi à donner la vie. Alors, écoutez ceux qui nous ont conduits à ce stade, qui vous diront tous, du plus petit au plus grand, qu’ils ne savaient pas grand-chose et qu’il y avait tant à apprendre. Il est préférable d’écouter l’intelligence du cœur. Là il ne peut y avoir rien d’artificiel.