Ce n’est pas l’école qu’il faut fermer, c’est la ligne à haute tension qu’il faut supprimer ou déplacer. On marche vraiment sur la tête ! Cette ligne à haute tension ne date que de quelques années et l’école date de Jules Ferry…
Comment une ligne à haute tension est au cœur des préoccupations
Si aujourd’hui on s’aperçoit des dangers provoqués par une ligne à haute tension, c’est dans toute la France qu’il faut les supprimer : le danger est partout. Alors, que faire ?
Eh bien, la réponse est simple. Il faudra produire l’énergie dont on a besoin, chez soi. Et les dangers provoqués actuellement par le transport de l’énergie démontrent, si besoin était, la nécessité absolue de transformer notre problème énergétique d’autant plus que la production individuelle divisera le coût du kW par dix.
L’école, la formation continue, l’université, c’est l’avenir de la France. Pour y parvenir, faut-il encore que les aînés et nos dirigeants en prennent conscience. Ce sont les fondamentaux de l’avenir qu’il faut reconsidérer.
C’est EDF la cause de cette pollution
On parle sans arrêt de pollution mais en voilà une que personne ne soulève, et pourquoi ? parce qu’il s’agit d’EDF avec tous ses privilèges et dont l’Etat est maître à bord. Arrêtons de crier au loup quand on est soi-même le loup.
Oui, l’avenir c’est le travail, c’est l’humilité, c’est la persévérance, c’est le goût du risque et de la conquête.
La défense de la liberté est sacrée, comme le travail. L’école a toujours été un lieu sacré. Comment a-t-on pu laisser construire des lignes à haute tension au-dessus de nos écoles, de nos villages, de nos campagnes ? Oh, je sais, l’intérêt général est en cause, mais moi je dirai surtout que c’est l’intérêt de l’argent qui est en cause.
Ce n’est pas parce qu’il y a un siècle que l’on fait cela qu’il faut continuer à faire des âneries !
On dépense des sommes folles pour combattre la pollution. Mais arrêtons de la créer. Il est trop facile de mettre les automobiles en cause. Acceptons de faire des moteurs à hydrogène.
Non, ce n’est pas une révolution que je demande. C’est le bon sens. Combien de fois on a détourné le tracé d’une autoroute pour éviter des nuisances ? Et l’on ne peut rien faire pour les lignes à haute tension ? Il vaudrait déjà mieux y réfléchir à deux fois avant de les construire.
Non, ce n’est pas l’école qu’il faut déplacer, ce serait criminel. Une ligne à haute tension n’est rien d’autre qu’une autoroute de l’énergie. Arrêtons de nous prendre pour des imbéciles et de nous faire payer sans arrêt les fautes de nos dirigeants. Prévoir l’avenir c’est ne pas faire n’importe quoi, c’est prévoir que l’énergie de demain sera l’hydrogène. Faut-il encore en avoir la volonté et pas seulement le discours du Président de la République.
Je connais la puissance des pétroliers mais ne sacrifions tout de même pas nos enfants aux techniques que nous avons créées.
Je suis étonné que les architectes des Bâtiments de France veillent à ce point auprès des commerçants en ce qui concerne les enseignes qu’ils veulent poser, mais qu’ils ne fassent rien pour protéger la nature ; la nature n’est-elle pas aussi un « bâtiment de France ».
En résumé, la puissance de l’argent ne permettra pas la grandeur de la France ni même son intérêt général.