Il y a une liste de trois ou quatre personnes suspectées. Ils mourront tous les quatre, y compris Monsieur Poutine, dans un délai de 6 à 12 mois.
Le doute, en Russie, n’a pas de raison. Le destin de ces suspects est scellé.
Mais Prigogine était apprécié, à défaut d’être aimé, par ses troupes, par ses commandants qui ont aujourd’hui les moyens de venger leur chef. Et ils le feront d’une manière spectaculaire quelle que soit la protection de ses commanditaires. Justice sera rendue.
A mon avis, la disparition de Prigogine est celle de trop pour le pouvoir russe. Peu regretteront son départ mais je pense, où que soient les assassins, que leurs vengeurs les trouveront.
Même au fond d’une prison, ils ne trouveront pas grâce à leurs yeux. Tout s’achète en Russie et tout ce petit monde le sait bien. Il n’y a jamais d’excuse ; la raison d’Etat s’y identifie.
Beaucoup donner, beaucoup protéger
N’oublions jamais : c’est toujours ceux à qui on a le plus donné et que l’on a le plus protégé que l’on retrouve sur son chemin, sur ce chemin de la liberté et du bonheur des populations.
Niamey, au Niger, fait partie de cette maxime. Ils nous ont beaucoup donné mais leur on leur a donné encore davantage. Nous leur avons donné la liberté et tout le reste n’est que marchandage.
La Russie leur promet tout ce qu’ils voudront financièrement mais c’est au prix d’une liberté qui disparaît.
C’est le choix de quelques dirigeants nigériens, orgueilleux, qui semblent entraîner une population pour son malheur. Les Nigériens ne se rendent pas compte qu’on veut leur imposer un régime autoritaire, fasciste et diabolique.
Que le Niger ne veuille plus de la France, c’est son droit ; mais le droit de qui ? du peuple nigérien ou de quelques individus ? Qu’ils utilisent leur esprit d’indépendance était une bonne chose : s’acoquiner avec la Russie est un drame.
Heureusement, la Russie va perdre la guerre en Ukraine et elle va être sous la tutelle occidentale pendant au moins 20 ans.
Le problème africain sera réglé mais il faudra aussi que la France revoit sa position dans tous les pays d’Afrique.
C’est souvent la France qui a formé les élites de ces pays. C’est la France qui faisait vivre ces pays. Mais la France n’a pas que des bons côtés car elle en a profité largement. Toutefois, l’Afrique est aujourd’hui ce qu’elle est et ce qu’elle devient, grâce à la France.
Brûler un drapeau tricolore n’est pas digne d’un être humain et l’argent russe est celui du sang.