ALERTE

Il faut limiter, dans la mesure du possible, l’utilisation de climatiseurs durant cet été, y compris dans les EHPAD où la loi l’impose, même pendant la canicule. Pourquoi ? Ce n’est pas la soufflerie qui  m’inquiète, mais c’est le froid.

Dès à présent, il faut que toutes les entreprises se dotent de lampes ou de tubes à ultraviolets. Nous avons d’ailleurs constaté qu’en Mayenne, le nouveau foyer était parti d’un abattoir où l’on travaille au froid, où l’on trouve d’immenses chambres frigorifiques.

C’est donc là où vit le Covid-19 et partout, y compris dans les entrepôts frigorifiques tels qu’à Rungis, tels que dans tous les supermarchés où il y a des chambres frigorifiques et où il y a des comptoirs frigorifiques.

Je sais que les lampes et les tubes à ultraviolets modifient quelque peu la couleur des produits, mais nous sommes en guerre, il va falloir faire quelques sacrifices.

Et si quelqu’un d’entre vous est atteint, il faudra surtout respirer de l’air ou de l’oxygène à 35 voire 40° et se doter d’une petite lampe à ultraviolets branchée sur une prise de courant. Cette lampe ou se tube doit être dotée d’un minuteur afin que son fonctionnement ne soit que d’une minute sur trois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.